Il y a trois semaines de ça nous avons fait appel à tous nos lecteurs, aux jeunes, aux moins jeunes, aux artistes, aux amateurs et aux autres… Et notre appel a été entendu. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les résultats de cette première édition du concours « Nos lecteurs ont du talent ».

Le principe de ce concours était simple : laisser parler son imagination, écouter son cœur, et composer autour du thème que nous avions choisi pour vous : le temps. Le temps qui passe, le temps qui vient, celui qui reste, qui s’enfuit, que ne reviendra peut-être jamais. Et si ce temps n’était qu’illusion ? Rêve, mirage. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Vincent Lucchese dans la revue « Uzbek & Rica » :

« L’écoulement du temps est une illusion. »

Et d’après nos observations, ce thème vous a inspiré… Littéraires, peintres, musiciens, poètes et écrivains furent au rendez-vous. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir leurs talents en partageant leurs œuvres.

Si vous vous attendiez à un podium et à une remise des prix aux membres les plus talentueux de notre lectorat, vous êtes au mauvais endroit ! Ici pas de classement, pas de compétition, uniquement de la bienveillance. Nous ne sommes pas là pour vous comparer mais pour mettre en avant les capacités de chacun et chacune.

Et cette valorisation de talents commence par une œuvre musicale. Notre jeune anonyme a fait le choix de reprendre au piano Sunflower de Post Malone. Ici “le temps est une illusion car les temps de la musique ne sont pas vraiment respectés, et pourtant, cela ne se voit pas”, selon notre compositrice. A vos écouteurs, et savourez !

 

 

Prochainement vous découvrirez l’âme de poète de deux de nos lectrices, puis nous vous dévoilerons les talents de dessinatrice et de peintre de deux autres. Enfin, vous aurez l’unique et précieuse chance de lire les nouvelles écrites par quatre de nos lecteurs : lettre d’amour, pièce de théâtre, récit d’invention ou de sentiment…ils ont laissé parlé leurs cœurs autour du temps.

Pour les nouvelles, c’est par là :

« Goutte d’eau » de Léopold Frouin

La lettre d’amour de Célia Artisien

« In vino veritas : dans le vin, est la vérité » de Juliette Husson

Les réflexions nocturnes et la « tornade de sentiments » de Camille Larribau

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur investissement et nous les félicitons pour leur talent et leur imagination.