Chaque année, c’est la même chose : on attend les soldes avec impatience, et une fois qu’elles sont là, on est déçu !
Les mois de janvier et de juillet sont deux temps forts dans la vie de tous les férus de mode, c’est la promesse d’un renouveau, d’un changement radical. Quel meilleur moment pour relooker sa garde-robe (et nous, en passant !) que pendant le temps divin des soldes ? L’objectif est de faire la course aux bonnes affaires. Mais la terre entière semble contre nous. Deux heures à arpenter chaque boutique de la ville rose nous aura définitivement guéri du syndrome d’acheteurs compulsifs qui nous colle à la peau le reste de l’année. Débuter l’année 2012 en beauté grâce à l’achat de n’importe quel vêtement, paire de chaussures ou sac sans se ruiner, se révèle être mission impossible !
Et oui, modeurs et modeuses, les soldes sont une perpétuelle période de déception chronique ! Les grandes marques sont toujours aussi inaccessibles pour notre petit portefeuille d’étudiant et les boutiques chères à notre cœur sortent leurs vieilleries du fond de leur stock. Pas de quoi susciter l’envie d’acheter ! Comment ne pas devenir un insatisfait des soldes, un frustré des bonnes affaires après ça ?
A croire que les boutiques se jouent de leurs clients. Toutes l’année, nous sommes de fidèles acheteurs, et quand ce sont à elles de donner un peu de leur personne (et de leur collection), plus rien.
Plus qu’une seule solution, s’enfermer chez soi et ouvrir son ordinateur. La perle rare, c’est sur Internet qu’on va la trouver, et puis c’est tout !