« Pour moi, Rémi c’est 50% de ma vie, et ma femme, le reste, c’est les autres 50% ». C’est l’émouvante tirade que les téléspectateurs de TF1 ont pu entendre lundi soir lors de l’émission « Confessions Intimes ». Dans le même temps, Rémi Gaillard, l’intéressé, connu pour ses vidéos de délires ou d’arnaques en tout genre sur Internet, postait le « making-off » de l’émission. Car en effet, tout est faux. TF1 est trompé, les journalistes sont piégés, le concept de l’émission est floué et les dessous de sa réalisation sont mis en lumière.
On y voit alors comment la journaliste scénarise son reportage, demande aux « acteurs » de passer pour des abrutis ou des hystériques etc… Mais au final que retenir de cette opération ? Que les pseudo-reportages de TF1 sont bidonnés et mis en scène ? Qu’ils ne représentent absolument pas la réalité ? Mouais, on ne peut pas dire que ce soit une révélation.
Ce n’est une surprise pour personne que TF1 n’hésite pas à exagérer et à truquer. Et l’aspect mis en scène de l’ensemble est une tendance qui se retrouve partout. Du coup, rien de nouveau à la télé. Moralité : ce qu’il faut retenir c’est que Rémi Gaillard est sacrément doué pour monter des coups tordus.
Vous pouvez voir ici la vidéo de son exploit : http://www.youtube.com/watch?v=MczamKL_Sgk&feature=player_embedded
Et puis bonnes vacances !