Une institution maintenant dans la Ville rose, les marchés nocturnes font partie du paysage urbain. Aux halles Victor Hugo, il y a foule pour la reprise. Un moyen convivial d’échanger autour d’un verre de vin, du saucisson et autres délicieuses tapas.

C’est parti pour une nouvelle saison ! Avec l’arrivée des beaux jours, les nocturnes du Victor Hugo reprennent. Un moment chaleureux et détendu pour terminer la semaine. Entre fromage, charcuteries et bonnes bouteilles, les gourmets ne savent plus où donner de la tête – ou plutôt du bec fin.

Pour la reprise, ils sont nombreux à avoir bravé le temps pluvieux pour se frayer un chemin dans les allées du marché. Les halles Victor Hugo font le plein ! Près de 6 000 personnes sont présentes sur la soirée. Impossible de se frayer un chemin entre les étales. Parmi les gourmands, beaucoup de jeunes venus entre amis.

« Un très bon moment avec de bons amis, de la très bonne charcuterie, c’est la bonne vie à la toulousaine. C’est un petit rituel » pour Edouard, un habitué des lieux.

Les commerçants sont au petit soin. Boulanger, fromager et charcutier font place nette pour accueillir les clients. Dans les spécialités toulousaines, l’aligot évidemment. Antoine le façonne avec passion dans l’allée 2 du marché. Son secret ?

«Beaucoup d’amour ! », s’enthousiasme le chef !

Plateaux de jambon sec ou de tomme se sont vendus comme des petits pains.

Un évènement sympathique, le prochain rendez-vous gourmand aura lieu le 22 juin.

A LIRE AUSSI : Petit-déjeuner de prestige au Grand marché de Toulouse

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.