La coiffure suspendue s’invite à Toulouse. Au salon Oz, 19 rue de l’Industrie, se faire coiffer peut devenir un acte de solidarité grâce à l’initiative de Véronique Jalby.

photo_article_1.jpg

Pourquoi ne pas laisser en suspens quelques euros chez le coiffeur, pour qu’ils bénéficient aux plus démunis ? Depuis septembre à Toulouse, Véronique Jalby, propriétaire du Salon Oz, se lance dans la coiffure suspendue. Son métier est une passion. Une passion qu’elle souhaite partager pour donner un peu de bonheur autour d’elle.

objectif_son_1_.mp3

La solidarité prend des formes multiples

Le concept nous vient d’Italie. Après la seconde guerre mondiale à Naples, il était possible, en commandant un café, d’en payer un second pour une personne sans le sou. Depuis ce « caffé sospeso », l’idée s’est développée jusqu’à atteindre la Belgique. Dans la ville d’Uccle, au début de l’année, un coiffeur propose à ses clients de donner quelques euros de plus pour offrir un soin à une personne dans le besoin.
Grâce à un ami commun, Véronique Jalby entend parler du concept et décide d’adhérer à l’association « Coiffeurs suspendus ».

son_2_fonctionnement.mp3

photo_article_2.jpg

La rue de l’Industrie suspendue le temps d’une journée

Dimanche 7 décembre, Véronique Jalby organise une journée de solidarité rue de l’Industrie, à Toulouse. Au programme, maquillage, repas, vêtements et bien entendu coiffure.

son_3_journee.mp3

Véronique Jalby de conclure : « Un élan de solidarité ça ne coûte rien, c’est avec son coeur qu’on le fait »