Score de parité pour le TFC, le maintien à portée de main pour les Violets. De son coté, le Stade Toulousain a pulvérisé Pau samedi en Top 14. Et en kayak, les Toulousaines du Pôle France se sont illustrées ce week-end.

Le TFC partage les points avec Rennes

Fraîchement auréolé de son titre en Coupe de France face au PSG, le Stade Rennais affrontait Toulouse dimanche. C’est au Stadium que la rencontre avait lieu. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul, 2 partout. Les hommes de Casanova ont répondu à l’ouverture du score de Niang en marquant sur penalty par Jimmy Durmaz à la 41e minute. Juste après la mi-temps, c’est Dossevi qui a donné l’avantage aux Violets. De manière provisoire puisque Sarr a remis les deux équipes à égalité sept minutes plus tard.

Les Toulousains jouent toujours leur maintien en Ligue 1. Ils s’éloignent un peu plus de la place de barragiste en prenant 7 points d’avance sur Caen, à trois journées de la fin.

 

Le Stade Toulousain surclasse Pau

Démonstration et large victoire pour les Rouge et Noir samedi en terres toulousaines. La Section Paloise a été pulvérisée, 83 à 6 par le Stade Toulousain. Un score sans appel, que les supporters n’ont pas manqué de rappeler aux Palois sur internet.

 

De jolies perspectives en canoë et kayak

Les femmes se sont illustrées lors des Championnats de France élite ces derniers jours en Espagne et à Pau. 4 manches pour départager les meilleurs kayakistes et céistes de France. A prendre : des places en équipe nationale.

Chez les hommes, le Toulousain Lucas Roisin s’est qualifié en équipe moins de 23 ans après avoir terminé 8e de l’épreuve canoë monoplace.

Marjorie Delassus lors de la première manche en Espagne. Photo : Marjorie Delassus

Au Pôle France de Toulouse, les femmes aussi ont pris leur part du gâteau. Étudiante en kiné, Marjorie Delassus a terminé deuxième en kayak U23 et troisième en canoë. L’athlète se qualifie donc en équipe de France de kayak, et aussi de canoë de descente. De son coté, Emma Vuitton du Kayak club Muret olympique, termine première des juniors. Doriane Delassus marche elle dans les pas de sa grande sœur en terminant deuxième de l’épreuve.

De futurs champions à retrouver prochainement sur les bassins, en Pologne notamment pour les Championnats du monde.