Du sport au rendez-vous la semaine dernière,  les Toulousains ont sué sur tous les terrains et dans toutes les disciplines, avec le retour du soleil. PSG-TFC bien sûr dimanche soir, mais aussi du rugby avec la Coupe d’Europe. La semaine a été sportive dans la Ville rose.

LE STADE S’IMPOSE SUR LE FIL, DIRECTION LES DEMI-FINALES !

Quel match ! C’est après un long suspense que les Toulousains ont éliminé le Racing 92. Direction les demi-finales de la Coupe d’Europe pour Toulouse.

A quatorze contre quinze pendant près d’une heure, le Stade Toulousain s’est imposé 21-22 sur la pelouse de Nanterre ce dimanche. Dans ce quart de finale de la Coupe d’Europe, les Toulousains inscrivent trois essais par Antoine Dupont (7′ et 37′) et Maxime Médard (32′). En seconde période, le Racing 92 a donné du fil à retordre aux Toulousains, mais malgré un carton rouge et l’expulsion de Zack Holmes pour placage dangereux sur Juan Imhoff, les hommes d’Ugo Mola conservent l’avantage.

Rendez-vous le 21 avril sur la pelouse du Leinster pour les demi-finales !

LE TFC, SI PRES, SI LOIN…

Jolie bagarre entre le PSG et le TFC pour cette 30e journée de Ligue 1. Pour une rencontre à domicile, le spectacle était au rendez-vous au Stadium.

A la 32e minute, le PSG marque avant que le but ne soit annulé par la VAR. A la mi-temps, le score reste vierge. Les Toulousains donnent tout ce qu’ils ont pour maintenir le score, mais Kylian Mbappé enfile le costume de bourreau en trouvant le chemin des filets à la 74e ! Rageant pour les Violets, qui s’inclinent donc 0-1 face au leader du championnat.

CARTON PLEIN POUR LES HANDBALLEUSES TOULOUSAINES

Le Toulouse Féminin Handball (TFH) s’impose 21 – 18 à Frontignan en Nationale 1 samedi 30 mars. Les -18 l’emportent le même jour contre HBC Villefranche de Lauragais (37-24). Les U11 ont gagné elles aussi, 17-14 contre Castanet. La relève est assurée ! Enfin, score de parité 28-28 pour les -17 Occitanie à Bruguières.

EN VOLLEY, TOULOUSE S’INCLINE A DOMICILE

Les volleyeurs ont perdu face à Tours vendredi en Ligue A. Les Tourangeaux l’emportent trois sets à deux (19-25, 22-25, 25-21, 25-21, 16-14).

L’écart se creuse encore en tête de la Ligue A. Déjà assuré de terminer premier de la saison régulière, Tours a profité des deux matches avancés de la 24e journée pour porter son avance à 13 points.