Vous avez passé vos dix premiers jours de confinement dans votre lit à faire le tour des plateformes de vidéos à la demande ? Et votre seule excuse c’est que votre appartement fait 15m² ? Univers Cités est là pour vous aider à faire votre demi-heure quotidienne d’activité physique tout en restant confiné.
Après avoir passé cette première semaine de confinement sous la couette ou à tester les activités qu’on vous avait déjà proposées sur Univers Cités, il est temps de profiter de votre temps libre pour faire de l’activité physique.
> LIRE AUSSI : Etudiants : Top 10 des activités pour bien occuper son confinement
Alors on enfile son plus beau legging et on choisit parmi ce top 10 une manière de faire du sport dans son appartement.
1 – Suivre les conseils des coachs toulousains
Parce que les coach de votre salle de sport toulousaine vous manquent, certains se sont mis à faire des vidéos sur leurs réseaux sociaux pour vous aider à bouger dans votre appartement. Ladyconcept, Basicfit ou encore Movida vous proposent des entraînements en live et des challenges sur Instagram. Pour ceux qui veulent retrouver leurs cours collectifs favoris, l’entreprise Les Mills a rendu accessible des cours sur sa plateforme à la demande. Renforcement musculaire, cardio, assouplissement… il y en a pour tous les goûts. De quoi bouger dans son appartement, autant qu’à la salle de sport.
2 – Utiliser les vidéos de vos influenceurs préférés
Parce qu’on sait que ces derniers jours vous avez préféré regarder l’influenceur qui vous inspire en mangeant des chips sur votre canapé, c’est le moment de passer à l’action et d’essayer son entrainement. Allez, juste pour tester. Tibo in shape, Sissy Mua, Frenchfitnesslab, vous avez l’embarras du choix.
Votre entrainement du jour est en ligne ! 10min Cuisse fessier ! (les pecs c’est demain) ! https://t.co/o9mgkayqM5 pic.twitter.com/cplUjd6Iti
— Tibo InShape (@TiboInShape) March 25, 2020
3 – Monter les escaliers de l’immeuble
Parce que votre appartement d’étudiant est situé au sixième étage d’un immeuble sans ascenseur, c’est le moment de mettre à profit ces escaliers. Quoi de mieux pour travailler son cardio que d’essayer de monter le plus rapidement possible les étages qui séparent votre boîte aux lettres de votre cocon ?
4 – Télécharger une application gratuite pour un entraînement rapide
Parce qu’une demi-heure d’activité physique ça vous paraît trop long, vous pouvez télécharger une application sur votre smartphone comme 7 minutes workout. Pas besoin de matériel, ni d’espace, juste 7 minutes de motivation. C’est mieux que rien !
5 – Reproduire les challenges Tik Tok
Parce que vous ne voyez que ça quand vous scrollez sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas s’y mettre aussi ? Tenter les challenges qui tournent en boucle sur le réseau social Tik Tok c’est fun, ça fait bouger et ça fait rire. Chez Univers Cités on vous conseille le Oh Na Na Na Dance Challenge et le Flip the switch, nos deux préférés.
6 – Allier jeux vidéos et activité physique
Parce que vous avez du mal à décoller des écrans et que vous préférez jouer aux jeux vidéos plutôt que bouger, faire les deux en même temps n’est pas impossible. C’est le moment de ressortir les jeux Wii Sports ou Just dance. Ça ne demande pas beaucoup d’effort et c’est toujours ça de pris !
7 – Se mettre au yoga pour oublier le stress du confinement
Parce que ça fait des mois que vous dites que vous allez essayer, c’est le moment de suivre votre premier cours de yoga. Sur Youtube et Instagram vous trouverez pleins de vidéos, pour tous les niveaux, toutes les envies. Le chien tête en bas, le cobra, le guerrier et l’arbre… L’objectif : maîtriser ces positions à la fin du confinement.
8 – Danser à n’en plus pouvoir
Parce que vos sorties du samedi soir vous manquent, il est temps d’utiliser les super playlists de votre téléphone, de brancher vos écouteurs ou votre enceinte et de danser à en avoir un point de côté. Ça défoule, ça dégourdit, ça fait tout oublier, bref ça fait du bien au corps et à l’esprit.
9 – Ressortir la corde à sauter du placard
Parce que vous faites parties des chanceux qui ont un balcon (les autres, vous pouvez tenter en intérieur, mais à vos risques et périls) il faut vous en servir. Ressortez votre vieille corde à sauter qui traîne dans un placard, et c’est parti pour quelques minutes de sauts. Retour en enfance et courbatures aux mollets assurés.
PS : pour ceux qui testent en intérieur, pensez à vos voisins.
10 – Créer son propre tapis de course
Parce que vous en rêviez, Univers Cités a déniché une astuce pour vous permettre de faire vos 10 000 pas quotidiens…Enfin c’est plutôt cet homme, qui l’a trouvée. Accrochez-vous, ça va glisser.