Entre les manifestations contre la Loi Travail et la grève des taxis, Toulouse peut s’attendre mardi 5 avril à une nouvelle journée de blocages.
Le périphérique et les transports en commun bloqués
Après une première journée de mobilisation, les taxis toulousains ont décidé de poursuivre mardi le blocage de certains axes. L’accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, ainsi qu’aux sites Airbus, devrait donc à nouveau être restreint. Il se pourrait même, d’après Côté Toulouse, que les chauffeurs de taxis décident de bloquer complètement les routes.
#Toulouse les #taxis multiplient cet apmles opérations escargot sur le périphérique et en centre ville pic.twitter.com/kIgdyRwekX
— France Bleu Toulouse (@Bleu_Toulouse) 4 avril 2016
N’espérez pas vous en sortir avec les transports en commun pour autant… Le service de bus Tisséo et le tramway pourraient eux aussi être à l’arrêt. Informations ici.
Loi Travail : manifestation et Nuit Debout
De leur côté, lycéens et étudiants ont appelé à manifester mardi après-midi. Ils espèrent être rejoints par « tous les autres secteurs », d’après les étudiants du Mirail. Le rendez-vous est donné à 16 heures devant le Monument aux Morts. Le cortège se dirigera ensuite, via les grands boulevards, vers la place Arnaud Bernard.
Une Nuit Debout sera également au programme. Elle débutera à 18 heures, sur la place du Capitole.
#NuitDebout : après Paris, mobilisation à Toulouse dans la nuit de mardi à mercredi https://t.co/ywVZdoGp7v pic.twitter.com/GLfztkpah0
— France 3 Midi-Py (@France3MidiPy) 4 avril 2016
L’union départementale de la CGT évoque quant à elle un « déploiement », « tôt dans la matinée ». Des barrages filtrants pourraient être installés.