A moins de trois mois du début de la compétition, la ferveur populaire peine à se faire ressentir. Du côté des clubs amateurs, en revanche, l’enthousiasme va grandissant.

23405890370_6fb10c9302_z.jpg

Les travaux ont pris fin mi-janvier. Fraîchement rénové, le Stadium doit encore accueillir les dernières rencontres à domicile du Toulouse FC, ainsi que quelques matches du Stade toulousain. A partir du mois de juin, l’Espagne, l’Italie ou encore la Suède fouleront la pelouse du « petit Wembley ». Pourtant, en déambulant dans le centre-ville, rien n’indique qu’un tel événement aura lieu. Hormis le totem « UEFA Euro 2016 » et Super Victor, la tant controversée mascotte du tournoi, les indices se font rares. Et ce ne sont pas les Toulousains qui brilleront de par leur ferveur.

Avis aux amateurs

Fort heureusement, un constat quelque peu différent peut-être dressé s’agissant des footballeurs amateurs. Sans pour autant ressentir de profonds bouleversements en termes de subventions accordées par la mairie, ni avoir eu des facilités pour obtenir des places, ces clubs se sentent davantage concernés.
A Balma, notamment, les joueurs U17 attendent avec une hâte à peine dissimulée que la compétition commence.

Retrouvez ci-dessous notre reportage vidéo, réalisé à 100 jours du début de l’Euro 2016 :