La Foire internationale se tient jusqu’au 13 avril au parc des expositions de Toulouse, sur l’île du Ramier. Univers-Cités vous dévoile son top cinq des stands les plus improbables de ce millésime 2015.
Numéro 5 : l’exposition « Rock story »
Une exposition sur l’histoire du rock, à partir d’Elvis Presley… tout ça sans musique et accompagné d’une odeur de fumier. Un pan de mur est consacré à Johnny qui « représente à lui seul 1% du marché du disque français » selon le cartel.
Comme c’est Philippe Manœuvre qui est aux commandes, on retrouve des unes de Rock&Folk disséminées un peu partout dans l’expo. Avec, en prime, des mannequins savamment déguisés en fonction des époques. Admirez ci-dessous Kurt Cobain.
Numéro 4 : le Salon de la Voyance
Prévoir le chéquier. Une séance de voyance vous coûtera 50 euros. Si vous voulez simplement tourner la roue de la fortune, ça sera quand même 5 euros !
Numéro 3 : le stand des semelles massantes
Il s’agit d’un stand où sont vendues des semelles contenant du gel. Vous pourrez tester « la sensation de marcher sur l’eau » selon le vendeur. Idéal si vous sortez les escarpins en soirée. Aucune innovation pour ce produit, il existe depuis 10 ans sur le marché.
Numéro 2 : le stand où on se fait épiler en public
Pour de vrai, les infiltrées d’Univers-Cités ont vu une visiteuse se faire épiler la moustache. Ci-dessous, un cobaye testant le maquillage permanent.
Numéro 1 : le stand d’impothérapie
Marque déposée (100% véridique) : un stand aux couleurs des îles, avec pépiements d’oiseaux et couronnes de fleurs. Dans ce cadre atypique, on vous livre gratuitement des conseils pour magouiller vos impôts et en payer le moins possible, dans « les limites prévues par la loi » selon l’impothérapeute du stand.
Si vous souhaitez y jeter un œil vous même, la Foire internationale se tient jusqu’à 13 avril au parc des expositions. L’entrée est à 6,50€ (4,50€ si tarif réduit ou détention de la carte pastel).