Danslavillerose.com est un blog d’un genre particulier. A mi-chemin entre « Le Canard enchaîné » et un dialogue écrit par Audiard, les trois contributeurs du site s’en donnent à cœur joie pour dévoiler les petits anecdotes de la vie politique toulousaine. Et avec les élections municipales en approche, l’équipe a du pain sur la planche ! Toutefois, ils ont pu trouver le temps de répondre (ou pas) aux questions d’ »Univers-Cités ».
Univers-Cités : Etes-vous en réalité Pierre Cohen, Christine de Veyrac et Jean-Luc Moudenc ? Vous vous ennuyez de cette campagne trop morne et avez décidé de vous amuser un peu ?
Danslavillerose.com : En fait, on rêve d’être Pierre-Luc de Moucorac (contraction !). Mais bon c’est nul comme nom, donc on préfère être nous-mêmes (et c’est déjà assez compliqué comme ça). En fait, on ne s’ennuie pas de cette campagne, y a pas de campagne ! Toulouse n’est ni Paris, ni Marseille, ni Knock-le-Zout, ni Pinsaguel… Bref, nos têtes de listes méritaient qu’on les mette au carré (les têtes).
La politique à Toulouse s’ennuie-t-elle ? Les Toulousains s’ennuient-il de la politique ?
Votre question est bizarre. Notre réponse le sera aussi : la politique ne s’ennuie jamais mais ennuie toujours les gens. On essaie de rendre ça un peu plus attrayant.
Pourquoi ces références aux « Tontons Flingueurs » ?
Encore une question débile et on vous envoie faire un stage chez Lulu la Nantaise.
Votre objectif est :
1) Dominer le monde ?
2) Faire rire les Toulousains sur la politique dans la ville rose ?
3) Dénoncer certains excès des partis et des politiques, quel que soit leur bord ?
Pour dominer le monde, on est bien partis, mais on attendra 2015, en 2014 on aura trop de boulot. Faire rire oui, ça fait de mal à personne. Dénoncer les travers et les excès des uns et des autres, oui aussi mais attention nous ne sommes surtout pas des défenseurs du « tous pourris ». Au contraire, on pense que les politiques peuvent faire du bon boulot. Alors on les titille un peu.
Quelles sont les réactions du public d’une part et, d’autre part, des personnes concernées ?
Les réactions sont assez positives, sauf quand il n’y en a pas. On sait que certains élus ou candidats sont inquiets de savoir ce que nous allons publier. Il faut les rassurer : on flingue, mais gentiment. D’autres jouent le jeu de l’humour avec nous via twitter ou le mail… Mais on est sans coeur : même ceux qui nous flattent, on les flingouille !
Dernière question : qui, selon vous, siégera au Capitole en juin prochain ?
Celui qui gagnera les élections ! Et toc !