Vendredi 24 janvier, cinq candidats aux élections municipales se sont retrouvés pour débattre aux micros de France Bleu Occitanie. Au programme :  sécurité, éducation et emploi.

À deux mois des élections municipales, ce sont huit listes qui sont entrées en campagne pour tenter de gagner le Capitole. Vendredi 24 janvier, cinq têtes de liste se sont affrontées au Novotel de la place Wilson, à l’occasion du second débat organisé par France Bleu Occitanie.

Sur la fiche de présence :

  • Le maire sortant Jean-Luc Moudenc, de la liste Aimer Toulouse (LREM, UDI, Parti Radical)
  • Pierre Cohen, de la liste Pour la cohésion (Génération-s)
  • Nadia Pellefigue, de la liste Une nouvelle Énergie (PS, PCF, PRG)
  • Antoine Maurice, de la liste Archipel Citoyen (EELV, LFI)
  • Quentin Lamotte, de la liste Rassemblement Toulousain (RN)

Thème 1 : Quel bilan pour les caméras de vidéosurveillance ?

Le dernier bilan établi par la Préfecture en mars 2019 fait état d’une baisse du nombre de cambriolages et des violences urbaines, mais aussi d’une hausse des coups et blessures volontaires et de la délinquance des mineurs à Toulouse en 2018. Si le maire sortant a fait installer 400 caméras de vidéosurveillance dans la ville, quel bilan tirer de cette opération ?

Thème 2 : La police municipale, entre prévention et répression

 

Thème 3 : L’école

Toulouse compte plus de 200 groupes scolaires. Avec environ 6.000 nouveaux habitants chaque année, la question de l’accueil des élèves est un incontournable de la campagne. Alors, quelles propositions pour l’école ?

 

Thème 4 : L’emploi et l’aéronautique

Dans la métropole toulousaine, le secteur aéronautique représente 70.000 emplois, soit un salarié sur cinq. S’il donne à la région son grand dynamisme, faut-il tout de même tenter de se diversifier pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ?

Pour réécouter le débat cliquez ici.