Démocratie, solidarité et écologie. Voilà les trois mots d’ordre du candidat tête de liste d’Archipel Citoyen, Antoine Maurice. Engagé chez les Verts depuis ses 18 ans, et fort d’une expérience politique diversifiée, il incarne à lui seul le projet porté par ce nouveau parti hybride. A quelques jours du premier tour des élections, Antoine Maurice nous présente son projet pour Toulouse. 

« Aujourd’hui, on est déterminé  à montrer que nous sommes la liste la plus a même d’être une alternative à la politique de Jean-Luc Moudenc ». C’est avec cette affirmation en tête qu’Antoine Maurice s’élance dans la course aux Municipales de Toulouse. Ce militant des Verts (EELV) incarne la liste d’Archipel Citoyen. Fort d’une expérience d’élu municipal de l’opposition ces six dernières années, Antoine Maurice se dit prêt à rythmer Toulouse selon sa vision des choses. Selon un récent sondage, réalisé par Ifop/Fiducial pour La Dépêche du Midi, la radio 100% et la télévision régionale Via Occitanie, Antoine Maurice cumule 25% des intentions de vote. Un résultat qui n’est pas des moindres, plaçant ainsi le candidat comme principal rival du maire sortant. 

C’est au sein d’un parti particulier que le candidat s’est engagé pour les Municipales 2020. En effet, Archipel Citoyen est né d’un processus dit de démocratie participative où Toulousaines et Toulousains ont eu leur mot à dire. La liste réunit désormais, après plusieurs votes, divers partis politiques (EELV, France Insoumise, Place Publique, Toulouse Idées neuves, Nouvelle Donne, Parti Pirate, Partit Occitan, Ensemble), mais surtout des citoyens, désirant prendre les choses en main dans leur propre ville. 

Dans une démarche d’écoute, le projet Archipel s’est construit et continuera donc de se construire selon les attentes des habitants de la ville rose. Avec tout de même une idée directrice : « innover et créer des politiques à la hauteur de la transition écologique et social que nous voulons ».