Crédit photo : Fédération Française d’Athlétisme

Un TFC enfin triomphant à domicile, des coureurs toulousains sur le podium des Championnats de France de cross, ou encore des joueuses du TMB puissantes… La semaine sportive a été bonne pour Toulouse !

Le TFC resurgit à domicile

Les footballeurs toulousains se sont imposés 1-0 ce dimanche 10 mars contre Guingamp. Une victoire qui fait du bien aux Violets ainsi qu’à leurs supporters, car il s’agit de leur première à domicile en Ligue 1 depuis le 25 août, où ils avaient battu Nîmes. C’est l’attaquant Yaya Sanogo qui a poussé le ballon dans les filets du camp adverse à la 20ème minute, après une jolie combinaison avec le milieu de terrain Manu Garcia. En surmontant la malédiction du Stadium, le TFC se redonne un peu d’air en deuxième partie de classement !

Le Toulouse Olympique XIII vainqueur à Ernest Wallon

Puisque le Stade Toulousain était de repos ce week-end, le Toulouse Olympique XIII en a profité pour occuper le stade Ernest Wallon. D’abord pour se faire un peu plus connaître, mais surtout car il accueillait Toronto pour la sixième journée de Championship, de quoi sortir le grand jeu. Pour couronner le tout, l’équipe a gagné 46 à 16.

Le Fénix s’impose de justesse

Au terme d’un match serré mercredi 6 mars pour la 17ème journée de Lidl Starligue, les joueurs de handball de Toulouse ont finalement dépassé Dunkerque. Après sa défaite au match aller, le Fénix a mis les bouchées doubles cette fois-ci. Ils gagnent les Nordistes 28 à 22.

Le TMB domine largement

Les joueuses toulousaines affrontaient à l’extérieur ce samedi 9 mars les joueuses de Reims, quatrièmes du classement de Ligue Féminine 2. Gros match en vue donc. Menant largement pendant toute la rencontre, le TMB a devancé au final l’équipe de Reims 68 à 53. L’occasion de se maintenir à une très bonne seconde place au classement général.

Du côté des coureurs…

Ce week-end avaient lieu les Championnats de France de cross à Vittel. Plusieurs coureurs du Satuc (Section Athlétisme Toulouse Université Club) ont fait le déplacement et certains ont brillé. Djilali Bedrani, qui avait déjà remporté le cross court l’année dernière, est à nouveau champion de France en courant en 14’45 » son 4500 mètres. Pierrick Jocteur a quant à lui terminé deuxième espoir en cross court. De beaux podiums pour les coureurs toulousains !