EXPOSITION
We-Traders
Sous la crise, la ville ! Cette exposition proposée par l’association A.E.R.A (Actions, Études et Recherches sur l’Architecture) et le Goethe Institut regroupe un collectifs d’artistes, de designers, d’activistes et de citoyens européens. Leur but est de promouvoir et d’inciter les citoyens qui prennent des initiatives et qui deviennent des acteurs du développement de la ville. Cette exposition est donc artistique, mais aussi économique, sociale et politique.
Jusqu’au samedi 17 janvier au Centre Méridional de l’Architecture et de la Ville.
+ d’infos
Carnets de voyages en Orient
À travers des dessins, des peintures et quelques autres supports multimédia, l’exposition Carnets de voyages en Orient est une incitation à faire ses valises pour partir à l’aventure. Les oeuvres exposées restituent la beauté des paysages mais aussi des réalités sociales, des expériences culturelles et de belles rencontres. Pour échapper quelques heures à votre quotidien toulousain.
Jusqu’au 30 décembre, centre culturel Bellegarde.
MUSIQUE
L’orchestre de poche
Un orchestre symphonique miniature. Entre musique de chambre et symphonie, l’Orchestre de Poche condense les quatre groupes d’instruments : cordes, vents, cuivres et percussions. Le groupe est composé de 10 musiciens Toulousains.
Jeudi 27 novembre à la salle du Sénéchal, 17 rue Rémusat.
FESTIVAL
Pyrénicimes
Les passionnés de montagne ne seront pas déçus. Du 27 au 29 novembre, la 6ème édition du festival Pyrénicimes aura lieu à Pibrac. À cette occasion, le Théatre Musical de Pibrac proposera des films, des débats et des rencontres autour du thème de la montagne. Dans le cadre du festival, de nombreuses animations auront également lieu sur l’esplanade du village.
+ d’infos
LITTERATURE
Le monde de Ced
Jusqu’au 30 novembre la bibliothèque de la Côte Pavé vous offre l’opportunité de vous plonger dans « Le monde de Ced ». Au fil des planches originales du Toulousain Cédric Asna, l’exposition montre chaque étape de l’élaboration d’une bande dessinée.
+ d’infos