MUSIQUE

Concert du duo jazz’n classic à la Cendrée

Retrouvez tous les jeudis soir un concert du duo jazz’n classic à la Cendrée. Un moment magique avec Jérôme Vaccari au piano et Rodolphe Tissinier au trombone.



Tous les jeudis soirs jusqu’au 29 mars, 11-15 rue des Tourneurs. Tél.: 05 61 25 76 97. 



Dunst ! + Sing Sing My Darling + After Mix 



Dunst ! Un projet à géométrie variable fondé en 2008 autour de l’univers fantastique du prolifique Yoan Vilbois. Aujourd’hui, c’est sous la forme d’un quatuor qu’il vient nous électriser pour un post-punk incisif, frais et décalé. Sing Sing My Darling avec ses rythmes dansants et ses refrains entêtants, partageront l’affiche avec lui.



Mercredi 29 février à 20h30 au Connexion Café, rue Gabriel Péri. Tarifs : 6 euros.

Slow Joe and the Ginger Accident

Slow Joe and the Ginger Accident ou la rencontre hasardeuse entre l’Indien de Goa Joseph Rocha et le musicien français Cédric de La Chapelle. Leurs albums sont le fruit d’une existence unique, en marge de la société, vouée sans aucun compromis à l’amour, le blues et la poésie.



Jeudi 1er mars à 20h à La Dynamo, 6 rue Amélie. Tarif : 15,7 euros.

Les Trois-Cocus



Souleyman et The Yala Crew propose un spectacle reggae soul d’une grande sensibilité samedi 3 mars. Un spectacle aux textes engagés à travers lesquels les artistes œuvrent pour la défense et la réhabilitation des droits de l’Homme et de la Femme, mais aussi animé par l’espoir de voir se réaliser une Afrique unifiée. 



Samedi 3 mars à la salle Renan, 5 chemin d’Audibert. Tarifs : de 3 à 8 euros. Tél : 05 61 57 99 28.

Orchestre National du Capitole de Toulouse

Pour la deuxième fois, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse organise un concert gratuit exclusivement réservé aux étudiants. Christian Vasquez sera à la direction de l’orchestre pour une œuvre à l’esprit purement tchèque : la Symphonie n°8 en sol majeur, opus 88, d’Antonin Dvořák, dénommée l’Anglaise.



Vendredi 2 mars à la Halle aux Grains, place Dupuy, à 20h. Entrée gratuite. Tél. : 05 61 55 62 63.

Jell-oO

Un duo original composé de Johanna Luz, chanteuse, et Vincent Barrau, guitariste. Des adaptations teintées de pop folk, de groove et de lyrisme pour ces jeunes musiciens qui sont tout à la fois frais, pétillants et intimistes. Un nouveau duo de charme et de choc qui va en conquérir plus d’un !

Samedi 3 mars à 19h30 à la Terre des Rencontres, 47 route de Blagnac. Tarifs : 6 à 8 euros. Tél. : 05 61 11 28 29.

Ode au temps qui nous reste

Bruno Ruiz revient à la Cave Poésie accompagné par le piano de Michel Goubin pour présenter sa 17ème création et son 9ème disque, Ode au temps qui nous reste. Une magnifique célébration de l’instant.



Du 28 février au 10 mars, à 1h le mardi et 19h30 du mercredi au samedi, à la Cave Poésie, 71 rue du Taur. Tarifs 8 à 12 euros. 


THEATRE

Macbeth

La célèbre pièce de théâtre de Shakespeare est mise en scène par Laurent Pelly Création pour le Théâtre National de Toulouse. Macbeth a étouffé une révolte, grâce à quoi il se retrouve tout près du trône. il peut devenir roi donc il doit devenir roi. Il tue le souverain légitime, il doit tuer les témoins et ceux qui soupçonnent le crime, il doit tuer les filles et les fils de ceux qu’il a tués. Après quoi il doit tuer tout le monde, car tout le monde est contre lui. Un règne guidé par la peur et placé sous le signe du meurtre et de l’injustice.



Du 29 février au 24 mars, au TNT Théâtre de la Cité, 1 rue Pierre Baudis. Tél. : 05 34 45 05 05.



La ferme



La Ferme création est une conférence clownesque sur l’utopig et la poulitix. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une révolution animale : Comment chante un mouton ? Si l’homme est un loup pour l’homme, qu’est la poule pour le cochon ? Quatre conférencières qui proposent une analyse de la fameuse Révolution Animale du 21 juin. Hilarant !

Du 28 février au 10 mars à 21h00 au théâtre du Grand Rond, 23 rue des Potiers. Tarifs : de 8 à 12 euros. Tél. : 05 61 62 14 85. 


EXPOSITIONS

Jeylina Ever

Vernissage et performance de l’artiste Jeylina Ever sont à retrouver à la galerie Lulu Mirettes. Des peintures trompe-l’oeil, représentant des objets anciens et utilitaires et des vanités sur toile ou encore des réalisation de sculptures à partir de réveils matin anciens ou poupées pré-1930 sont à retrouver dans un style narratif, visuel et singulier.



Jusqu’au10 mars, à Galerie Lulu Mirettes, 28 rue Caraman. Tél. 05 81 60 60 75. 



Eau l’Expo

A l’occasion du 6ème forum mondial de l’eau qui se déroule en 2012 à Marseille, le Museum de Toulouse en a profité pour rappeler la dimension universelle de l’eau. De nombreux animations, conférences et colloques sont à retrouver tout au long de cette année.



Jusqu’au 31 décembre, au Museum d’Histoire Naturelle de Toulouse.