CONCERT

Wab and the funky machine

Tentés par un peu de Funk ? Wab donne tout son tempo au mot : grâce à ses acrobaties vocales, il entraîne le restant du groupe dans des riffs endiablés vers des horizons où le mot « funk » n’aura plus jamais le même sens après que vous ayez entendu cette prestation.

Le 17 et le 18 février à 21h30 à la salle « Le Bijou », 123 avenue de Muret, http://www.le-bijou.net/

THEATRE

Un fil à la patte

Encore une pièce de Feydau ? Oui mais c’est Pierre Matras qui est aux manettes pour la mise en scène. Feydau, c’est sa marotte, puisque cette pièce est sa troisième adaptation d’une oeuvre de cet artiste. En plus du talent, il a ainsi l’expérience qui permet de rendre toute la folie de l’univers de cet auteur qui ne se démode pas.

Du 15 février au 16 mars, les mardi et mercredi à 21h, café-théâtre les 3T, http://3tcafetheatre.com/

EXPOSITION

Don Quichotte en peintures

Vous pensez tout savoir sur Don Quijote de la Mancha ? Le peintre Rodrigo Subirana propose de (re)découvrir l’œuvre littéraire de Cervantès en images. Alternant les ocres arides des terres de la Manche avec les noirs de la tragédie du récit, loin de tuer l’imaginaire de l’œuvre écrite, le peintre l’exacerbe dans ses subtilités.

Jusqu’au 25 février, tarif : gratuit, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30, Institut Cervantès, 31 rue des Chalets, http://toulouse.cervantes.es/fr/default.shtm

CINEMA

De la bande-dessinée en musique

Les fans de cinéma et de musique ont trouvé leur lieu de rendez-vous commun. Christophe Rocher, clarinettiste de formation, et Philippe Coquillaud, réalisateur, ont eu l’idée de mettre en musique la fameuse bande-dessinée de Kris et Davodeau « Un homme est mort », racontant les luttes ouvrières et patronales durant la reconstruction de Brest en 1950. Accompagnée d’un orchestre, la bande-dessinée sera dans le même temps diffusée sur un écran géant.

Vendredi 25 février à 21h, centre culturel Alban-Minville, 1 place Martin Luther King.