Ce sont environ un million six cents mille euros qui sont alloués au marathon du Grand Toulouse. Un somme importante pour un événement de taille.
Premier « mécène » : le Grand Toulouse évidemment, dont l’engagement financier avoisine les 30% du budget global. Puis arrivent les 25 partenaires du Grand Toulouse qui, ensemble, financent entre 40 et 50 % du marathon. Durant le week-end, ils présentent des animations et bien sûr leur entreprise. Quant au reste de l’argent, il est injecté par les autres communes participantes. Deux associations sont également présentes au village du marathon, place du Capitole.
En parallèle, ce sont 900 bénévoles qui s’affairent à la tâche, encadrés par 25 membres du staff du Grand Toulouse, dont 5 sont permanents.
Des animations gratuites, la venue de personnalités locales sportives ou artistiques, tout ceci fait partie du décor. Un cadre « écologique » et même au-delà, inscrit dans une logique de développement durable.« Même si cette année nous avons un peu plus investi qu’en 2007, nous avons investi sur le long terme » explique Laure-Anne Stoffer, chargée de communication du Grand Toulouse.
Le cru 2008 du marathon est prometteur. Des investissements intelligents et d’actualité, un nombre de visiteurs attendus et de participants aux courses estimé supérieur à celui de 2007. Il semblerait bien que Toulouse ait trouvé la recette du succès.