Avec sa liste soutenue par le Rassemblement national, Quentin Lamotte souhaite incarner le candidat de la sécurité et des transports.

C’est il y a dix ans que Quentin Lamotte a choisi Toulouse. En 2010, alors qu’il s’installe dans la ville rose pour ses études, il fait aussi le choix du Front national. Militant puis homme politique, il est aujourd’hui trésorier du Rassemblement national de Haute-Garonne et Conseiller régional d’Occitanie.

Le credo du candidat, c’est proposer « un projet alternatif » aux Toulousains. Ce projet doit passer par la sécurité, avec une augmentation des policiers municipaux et une création d’une police des transports et d’une brigade du logement. Il doit aussi passer par les transports pour lesquels le candidat propose un « changement des modes de réflexion » pour sortir d’une vision « Toulouso-toulousaine ». Dans son programme :  étendre les lignes de métro à plusieurs villes environnantes, construire le RER toulousain, et prolonger le tramway jusqu’à la gare Matabiau.

Placé en cinquième position dans les sondages, avec 7% d’intentions de vote, Quentin Lamotte promet de se maintenir au second tour s’il en a l’occasion. Il souhaite signer le retour du Rassemblement national au Conseil municipal, un lieu où le parti est absent depuis presque vingt ans.