En cette fin de semaine certains stadistes toulousains étaient dans les XV féminin et masculin pour le coup d’envoi du Tournoi des VI Nations. Du côté du ballon rond cette 23ème journée de ligue 1 se termine sur une défaite du TFC. 

Rugby : Coup d’envoi du Tournoi des VI Nations ce week-end avec la participation de certains Stadistes

– VI Nations, Masculin :

Le Tournoi des Six Nations a débuté ce vendredi avec le match France-Pays de Galles à Paris. Le XV de France a été battue 19 à 24 par une équipe galloise supérieure. Les Bleus redescendent donc à la dixième place au classement mondial.

4 joueurs du stade toulousain étaient sur la liste de Jacques Brunel dont trois titulaires : Maxime Médard, Yoann Huguet et Romain Ntamack. Ce dernier est sélectionné pour la première fois à l’âge de 19 ans.

-VI Nations, Féminin :


A l’instar de leurs homologues masculins, l’équipe de France féminine a attaqué ce samedi le Tournoi, face au Pays de Galles. les joueuses ont signé une victoire écrasante avec le bonus offensif (52-3)
Quatre stadistes étaient titulaires : la capitaine Gaëlle Hermet en troisième ligne, Camille Imart (2 transformations, 1 pénalité)  à l’ouverture, Léa Murie (2 essais) et Ian Jason aux ailes.
Maïlys Traoré et Fionat Lecat étaient remplaçantes.

La Prochaine rencontre pour le Stade Toulousain aura lieu le 17 février contre le Racing 92 dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.

Football, 23ème journée de Ligue 1 : AS Monaco 2 –  1 TFC

Le premier succès à domicile de la saison pour l’AS Monaco s’est réalisé au dépends des Violets. Après une ouverture du score par Golovin à la 15ème sur un contre, les Toulousains étaient revenus au score à la 20ème minute grâce à un but de Jullien, son premier cette saison. Les hommes de Leonardo Jardim, dominants, ont toutefois repris la tête du match à la 63ème minute avec un tir de Fabregas. Ils ont maintenu l’avantage malgré une belle occasion pour Corentin Jean à la 82ème minute.

Avec cette 9ème défaite, Toulouse redescend au classement et se place à la quatorzième position. Les Violets restent quatre places devant Monaco qui vient de sortir de la zone rouge.

Ce mercredi, les Toulousains se déplacent à Nantes pour les 8ème de finale de la coupe de France. Ils recevront Reims (7ème) dimanche pour la 24ème journée de Ligue 1.

Handball , Dunkerque en ligne de mire pour les Fenix. 

La trêve hivernale se finit ce mercredi en handball. le prochain match de l’équipe toulousaine aura lieu à Dunkerque pour les 8ème de finale de la Coupe de France.

Prochain match D1 :  le 13 février contre Tremblay.