Chars, défilé, animations… Le carnaval de Toulouse se tiendra cette année le samedi 25 mars. Un évènement festif quelque peu compliqué par l’état d’urgence.
17 mètres d’envergure pour le Monsieur Carnaval 2017. Un gigantesque vautour animé agitera ses ailes autour du défilé qui se déroulera samedi 25 mars avant d’être « jugé » et enflammé à la fin de la journée. S’il s’agit du clou du spectacle, plusieurs animations sont prévues tout au long de la journée.
Le défilé lui-même partira à 19h30 du Grand Rond et investira les allées Frédéric Mistral. Un parcours plus réduit que les années précédentes donc, mais d’autres animations auront lieu durant la journée. A partir de 16h30, divers ateliers allant de jeux de société géants à une initiation aux danses brésiliennes et latines sont proposés.
Si le carnaval ne défile pas dans tout le centre-ville comme les années précédentes, c’est à cause du plan Vigipirate et des mesures de sécurité en marge de l’évènement. L’organisation recommande d’ailleurs d’arriver avec une heure d’avance pour éviter trop d’attente : les entrées seront contrôlées et des fouilles seront effectuées.