Après une année compliquée, le Toulouse Football Club est assuré de retrouver les bancs de la ligue 1. Retour sur 5 matchs à l’image d’une saison difficile.

tfc-2.jpg

9 août 2014, OGC Nice – Toulouse FC : 3-2

Premier match de la saison, premier revers pour les violets. Les joueurs du TFC, qui menaient pourtant à la mi-temps, s’inclinent 3 à 2 au stade de l’Allianz Riviera, à Nice. Mauvais départ pour les toulousains, malgré une belle remontée avant la pause. Alain Casanova, alors entraineur de l’équipe, reconnaît par la suite que « nous avons réalisé un match trop médiocre dans la récupération du ballon du fait de l’intensité mise par les Niçois pour prétendre à mieux ». Un but refusé à Martin Braithwaite (« Cela m’a semblé être une erreur d’arbitrage mais j’attends de voir la vidéo » commente alors Casanova) annonce déjà les problèmes d’arbitrages qui vont rythmer la saison, et ce pour toutes les équipes.

5 octobre 2014, AS Saint-Etienne – Toulouse FC : 0-1

Toulouse sait aussi accrocher les grands. Après une victoire 2-1 face à Lyon au début de la saison, les violets remportent trois points importants à Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne). Elu meilleur violet du match par les supporters, Wissam Ben Yedder offre la victoire au TFC dès la 21ème minute. Avec six réalisations, il figure alors à la 3ème place des meilleurs buteurs du championnat, derrière André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille, 9 buts) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais, 7 buts). Le TFC, alors à la 6ème place de la ligue 1, est dans une bonne passe.