Dansecontemporaine.jpg

DANSE

Festival international CDC – Des migrations 2

Avis aux amateurs de danse contemporaine ! Le Festival internationale CDC- Des migrations 2- a débuté le 2 avril dernier et se poursuivra jusqu’au 19.
Ambra Senatore présentera dans ce cadre sa création 2012, John, au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse. Avec un savant dosage d’humour, c’est le genre masculin qu’explore ici la chorégraphe.

Le 8 avril à 19h au Centre de Développement Chorégraphique.
Tarifs : 15 euros / Tarif réduit : 9 euros.

Pour plus d’info sur le festival, cliquez ici!

MegStuart.jpgUn monument de la danse contemporaine à Toulouse.

Violet

La célèbre chorégraphe Meg Stuart présente sa création Violet au théâtre Garonne. Dans sa carrière, Meg Stuart à collaboré avec de nombreux artistes, à l’image du graphiste Bruce Mau ou encore le vidéaste David Hill. Ses créations mêlent ainsi avec brio la danse contemporaine aux arts visuels et sonores.
Mais les aficionados de Meg Stuart risquent d’être bien surpris, tant on a ici affaire à un ovni dans le répertoire de la chorégraphe. Sur scène: le musicien et compositeur Brendan Dougherty et cinq danseurs qui s’agitent dans un mouvement continuel et incessant, qui semble ne jamais aboutir qu’à lui-même. Une expérience sonore particulière et presque torturante, qui portent l’abstraction du mouvement à son paroxysme.
Un spectacle que les curieux et les téméraires amateurs de danse ne doivent surtout pas manquer !

Jusqu’au 5 avril, à 20h30, au Théâtre Garonne. Tarif : de 10 à 22 euros.

MUSIQUE

Big Flo et Oli en concert

Ces deux jeunes prometteurs et déjà emblématiques de la scène Rap toulousaine ont connu leur premier youtube success à l’âge de 14 et 17 ans avec une video freestyle « C’est que le début ». Effectivement, après avoir chanté en première partie d’IAM l’année dernière, Bigflo et Oli continuent de faire parler d’eux et ont déjà conquis un large public!

Le 5 avril à 20h, au Connexion Café.
Tarif : 16 euros

EXPOSITION


Pink Tosola

Pour ceux qui portent haut les couleurs de leur ville, ne pas aller voir l’exposition Pink Tolosa serait une hérésie. Toulouse est ici vue à travers l’œil du designer Vianney Garat, convaincu du potentiel artistique de la ville rose.

Jusqu’au 7 avril, Galerie Betty Tardy, entrée libre.

WOmenArtRevolution.jpg


WAR – Women Art Revolution

Du rôle des femmes artistes sans cesse minorées dans l’histoire de l’art et les institutions culturelles, au Feminin Art Movement né en 1969 aux Etats-Unis, ce documentaire de Lynn Hershman Leeson retrace l’histoire des artistes féminines et l’influence active qu’elles ont eu et continent d’avoir sur l’art contemporain.

Le avril, Les Abattoirs, projection et débat à partir de 19h30, entrée libre.