En ce début d’année, Univers-Cités est de retour avec une toute nouvelle équipe de rédaction. Avant-goût de ce que votre journal vous réserve pour 2011.

Comme chaque année à la même période, l’équipe d’Univers-Cités se renouvelle. Et comme chaque année, les objectifs sont revus à la hausse. L’esprit du journal reste le même : informer tous les acteurs des campus toulousains -étudiants, enseignants-chercheurs, administration- et plus largement la population toulousaine. Reportages, dossiers, portraits et cartes postales sonores : c’est avec dynamisme que nous vous ferons découvrir tous les événements toulousains ayant trait, de près ou de loin, au milieu étudiant et universitaire.

Cette nouvelle équipe, constituée des étudiants du master Journalisme de l’IEP, cherchera cependant à élargir ses horizons, et par là même les vôtres. Il nous apparaît en effet que restreindre notre dialogue à une actualité strictement universitaire reviendrait à omettre une large part de ce qui nous lie. L’actualité étudiante ne se limite pas aux campus et les étudiants font exister Toulouse bien au-delà du cadre universitaire. C’est pour cela que nous nous attacherons à décrire leur impact, leur présence et leur implication dans tous les secteurs de la ville rose.

Mais du passé ne faisons pas table rase, et gageons plutôt que nous réussirons à créer une rupture dans la continuité. Comme à notre habitude, nous échangerons avec vous sur les thèmes qui vous sont chers, à savoir l’ art, la culture, la recherche, les rencontres ou encore le sport. Mais nous tenterons aussi de vous surprendre par une vision plus globale, plus toulousaine et moins ancrée sur les campus en eux-mêmes.

Bonne lecture !

L’équipe de rédaction.