“Pluie de crottes sur Toulouse”, c’est le titre provocateur et humoristique que les réalisateurs (TAT Production) ont voulu donner au film d’animation commandé par la mairie de Toulouse pour lutter contre les 5 tonnes de déjections canines qui sont laissées chaque jour sur les trottoirs toulousains.
Pour ce faire, tous les médias toulousains ont largement été sollicités pour que le message soit vu, lu ou entendu par tous les habitants de Toulouse.
Le fim sera ainsi diffusé dans l’ensemble des salles de cinema toulousaines (UGC, Gaumont, ABC), mais aussi dans quelques salles de Labège et de Blagnac, et ce, à chaque séance pendant tout un mois.
A la télévision, “Pluie de crottes sur Toulouse” sera diffusé sur France 3 Sud tandis qu’à la radio, un spot audio a été monté pour être diffusé sur toutes les radios associatives mais aussi sur le groupe NRJ-Nostalgie-Chérie et sur Fun Radio. Dans la presse écrite, des espaces ont été achetés dans la dépêche du Midi, Métro, 20 minutes, la Voix du Midi, L’Opinion Indépendante, Le Journal Toulousain et dans Let’s Motiv.
Enfin, l’affichage est également au coeur de la campagne de sensibilisation, tout comme Internet où le film d’animation est déjà consultable sur le site de la mairie de Toulouse.
Au cas où toute cette campagne ne porterait pas ces fruits, des amendes allant de 38 à 450 euros devraient amener les propriétaires de chiens pris en flagrant délit à utiliser les très agréables sacs destinés au ramassage des déjections, disponibles gratuitement dans les mairies de quartier…