Etudiants, c’est à vous de vous prendre en main si vous voulez influencer la qualité des repas des restaurants universitaires. Le CNOUS lance une grande opération pour améliorer les services qu’il propose aux étudiants. Alors, devenez « cyber-critique culinaire ».

cyber-critiq-crous.jpg Pour la 2ème année consécutive, le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) propose aux étudiants de donner leur avis sur les prestations des restaurants universitaires. L’année dernière, l’opération avait rencontré un franc succès puisque plus de 6 600 étudiants s’étaient inscrits.

«Cette enquête a deux buts, nous explique Dominique Francon, conseiller du directeur du CNOUS pour la restauration. Au niveau national, c’est un indicateur global de satisfaction. Au niveau local, pour le CROUS ou les restaurants, cela vise à pointer les principaux points de non satisfaction afin de les corriger. » Deux enquêtes sont faites par année universitaire « afin de permettre aux restaurants concernés de mesurer l’évolution de la satisfaction des convives. »
_ 120 restaurants universitaires seront testés lors de cette nouvelle enquête. Le questionnaire est composé d’une vingtaine d’items abordant l’accueil, les prestations, les plats et le cadre des Restos U.

« La mise en place de ce dispositif est le fruit d’une réflexion collective dans le cadre d’un groupe de travail qui a réfléchi sur l’amélioration de nos performances en matière de restauration, poursuit-il. Ce groupe a été lancé en 2002-2003 et comprenait des étudiants, le Ministère, des universités, l’Observatoire de la Vie Etudiante et des personnes des CROUS et du CNOUS. »

Alors si votre Resto U sert plus de 800 repas par jour et que vous voulez faire changer les choses, vous avez jusqu’au 30 novembre 2007 pour vous inscrire sur le www.enqueteru.cnous.fr.
_ Cerise sur le gâteau : si vous répondez aux deux enquêtes, vous pourrez gagner des bons d’achat de 50€.

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Les résultats de l’année dernière

D’une manière générale, l’enquête 2006-2007 montre que les étudiants sont plutôt satisfaits des restaurants universitaires (à 78%). Pourtant, il reste des axes de progression, comme :
– le temps d’attente (plus de 63% des étudiants sont peu ou pas satisfaits)
– le nombre de places assises est insuffisant pour plus de 50% des personnes interrogées
– la variété des menus de la semaine, la qualité gastronomique et la qualité diététique restent à améliorer pour plus de 50% des étudiants.

Mais les intéressés attribuent également des bons points aux RU, notamment sur la propreté (à 93%, ils sont satisfaits ou très satisfaits), les horaires d’ouverture et l’amabilité du personnel (à plus de 80%) ainsi que le confort du mobilier.
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