Nous vous présentons aujourd’hui un autre équipage toulousain du 4L Trophy 2018 ! Elles portent le numéro 1299 et s’appellent les « 4L Dulac » : ce sont Céline et Pauline qui seront au départ de la course, ce jeudi 15 février à Biarritz. 

Elles sont originaires de Toulouse et se connaissent depuis le lycée. Étudiantes à l’École d’Ingénieurs de Purpan (en 5ème et 4ème année), Céline et Pauline ne sont pas à leur première aventure ensemble !

Celles qui se qualifient de « débrouillardes » ont déjà participé, à deux reprises, au Spi Dauphine, compétition étudiante de voile. Mais cette fois-ci, les deux étudiantes ont conscience qu’elles seront seules, toutes les deux, dans l’aventure, même en cas d’imprévus ou de problèmes techniques avec leur voiture. Cette voiture, c’est une 4L, comme pour tous les autres équipages, qu’elles ont racheté à un ancien binôme de la compétition. Depuis plusieurs mois, elles la remettent en état, lui redonnent un coup de jeune pour la préparer au grand départ ce jeudi à Biarritz.

« C’est un défi plus technique, car il n’y a personne pour nous aider. Il faut se débrouiller. Nous sommes parties de rien car la mécanique était un peu un domaine obscur, initialement, pour nous. Ça va être de l’endurance mentale. »

Leur objectif ? Finir l’aventure !

« Nous serions super heureuses de pouvoir finir ce mini Dakar pour étudiants. A chaque fois que la 4L démarrera du premier coup, ce sera une petite victoire ! » 

Évidemment, elles ont été séduites par les aspects solidaire et humanitaire du raid. Satisfaites de pouvoir amener des denrées alimentaires non périssables à la Croix Rouge, présentes au départ à Biarritz, Céline et Pauline vont aider l’association « Enfants du désert » à récolter des fournitures scolaires, des équipements sportifs et des produits d’hygiène.

« On a un attrait pour l’humanitaire toutes les deux ! On a déjà fait des missions – en Inde pour Pauline, au Pérou pour Céline -, donc si on peut rendre se voyage utile, c’est encore mieux ! » 

 

 

Leurs sponsors : Biovitis, Isagri et Onoptic