Le TFC s’est imposé samedi sur sa pelouse contre Caen (2-0). Un succès précieux qui entrouvre des chances de maintien pour les hommes de Pascal Dupraz.

Toulouse conserve ses chances de maintien. Dans un match capital pour la fin de saison, le TFC s’est imposé au Stadium deux buts à zéro contre le Stade Malherbe de Caen. Le deuxième succès à domicile pour Pascal Dupraz en deux matches. Le club n’avait plus enchaîné deux victoires consécutives dans son stade depuis avril 2015 et une rencontre contre Montpellier (1-0). Une belle performance pour le technicien savoyard qui a pris la place de Dominique Arribagé. Depuis son arrivé, ses hommes ont pris sept points sur douze possibles.
20160402_195745.jpg
Face à Caen, le TFC a su faire preuve d’un grand réalisme. Dans une première mi-temps pauvre en occasions, les Toulousains ont marqué sur leur première action dangereuse. Un joli numéro d’Adrien Regattin et une frappe contrée par Ronny Rodelin et les locaux prenaient l’avantage au meilleur des moments. Plus précis en seconde mi-temps, le Téfécé a logiquement donné plus d’ampleur à son succès. Bien servi par Pantxi Sirieix, rentré en cours de jeu, Martin Braithwaite, le capitaine, doublait la mise.

Reims et Ajaccio à quatre points

Défensivement, la charnière centrale composée de Marcel Tisserand et Issa Diop a parfaitement muselé Andy Delort. L’attaquant normand, pourtant auteur de 11 réalisations cette saison, a été transparent offensivement à l’image de son équipe. Pour preuve, les partenaires de Delort ont tiré six fois au but en 90 minutes pour un seul tir cadré. Et si ce n’est guère mieux du côté toulousain (7 tirs), les rares occasions du match ont plutôt été à leur bénéfice.


Le TFC fait la très bonne opération dans le bas du tableau. Les coéquipiers de Martin Braithwaite profitent des défaites de Reims à Rennes (3-1) et du Gazélec Ajaccio contre Saint-Etienne (0-2) pour se rapprocher. Les battus du soir ne sont plus qu’à quatre points. Le maintien en ligue 1 se jouera très probablement entre les trois clubs, Troyes ayant été officiellement relégué en deuxième division à l’issue de la journée. Il reste six finales pour Toulouse afin de se maintenir dans l’élite, et cela commence samedi avec la réception de Bastia.