Tournoi des Six Nations pour certains joueurs du Stade Toulousain, 24ème journée de Ligue 1 pour le TFC, ou encore revanche à prendre pour les joueuses du Toulouse Métropole Basket, la semaine sportive était chargée pour Toulouse… Un point sur les résultats.

Tournoi des Six Nations : crunch pour les deux équipes françaises

C’est le XV de France féminin qui a ouvert le bal ce dimanche 10 février pour la deuxième journée du Tournoi. Les « affamées » ont rencontré une équipe d’Angleterre enragée et difficile à dominer. Menées 24-0 à la mi-temps, les Bleues ont laissé leurs fans sur leur faim à l’issue de cette première partie de match. Mais elles sont revenues plus déterminées que jamais, parvenant à transpercer la défense anglaise pour marquer quatre essais, dont le dernier transformé par la demi d’ouverture toulousaine, Camille Imart. D’autres joueuses du Stade Toulousain étaient également présentes sur le terrain : Gaëlle Hermet en 3ème ligne et avec son rôle de capitaine, Léa Murie et Iän Jason sur les ailes. Maïlhys Dhia Traoré, pilier toulousain, figurait parmi les remplaçantes. Les Bleues finissent par s’incliner 41 à 26.

Crédits Photo : FFR

Le XV de France masculin a enchaîné tout de suite après. Face à une équipe d’Angleterre trop rapide et très précise, les Bleus n’ont pas pu rivaliser et encaissent un premier essai dès la première minute. Dominés tout le long du match dans tous les aspects du jeu, ils s’inclinent finalement 44 à 8. Un Toulousain était titulaire : Yoann Huget, habituellement sur l’aile mais cette fois à l’arrière. Maxime Médard étant blessé, il n’a pas fait le déplacement jusqu’en Angleterre. Les jeunes Toulousains Romain Ntamack, Thomas Ramos, Antoine Dupont et Dorian Aldegheri figuraient quant à eux parmi les remplaçants.

Ligue 1 : le TFC trouve le nul contre Reims

Les joueurs toulousains affrontaient Reims ce dimanche pour la 24ème journée de Ligue 1. Après une première mi-temps où ils paraissent absents, les Violets se réveillent à la suite d’un but du camp adverse planté à la 55ème minute. C’est le capitaine Max-Alain Gradel qui réveille son équipe et égalise à la 81ème, sur une passe lobée de Manuel Garcia, rentré 8 minutes plus tôt. Le TFC reste à la 14ème place du classement avec 26 points.

>LIRE AUSSI: Pouvoir d’attraction en berne pour un TFC terne

Bilan mitigé côté Basket

Les joueuses du Toulouse Métropole Basket se sont offertes une revanche en affrontant le club de Charnay ce samedi 9 février. D’abord neutralisées par les Bourguignonnes, les Toulousaines ont ensuite montré une intensité redoutable qui leur a permis de finalement s’imposer 61 à 59.

Les joueurs du Toulouse Basket Club, quant à eux, ont été battus par l’équipe de La Rochelle, sur un score de 73 à 75.

L’UJS éliminée de la Coupe

Les joueurs de l’Union des Jeunes Sportifs, club de futsal toulousain, jouaient leur place en seizièmes de finale de la Coupe contre Chavanoz. Ils se sont inclinés 5 à 7.

Un match serré pour le Fenix

Mercredi 6 février, les handballeurs toulousains affrontaient le club de Dunkerque. Suite à un match serré, ils finissent par perdre 31 à 30. Prochain match pour le Fenix le 13 février contre Tremblay.

Léane Burtier