A la brasserie du Tennis Club du Stade Toulousain, qui jouxte le terrain de jeu des stars de l’ovalie, la loi anti-tabac est bien comprise et assumée.

Cherchez l'erreur! Ici ni de crampons, ni de ballon ovale mais raquettes et balles jaunes. Néanmoins, au sortir des courts et du stade de rugby, les clients de la brasserie du Tennis Club se retrouvent devant le bar ou autour d’une table. La règlementation du 1er janvier avait été devancée par l’aménagement préalable en 2007 des espaces non fumeurs dans l’immense salle du restaurant. Les terrasses en été étaient prises d’assaut par les accros du cendrier.

Aujourd’hui, le logo non fumeur et le décret de loi accueillent la clientèle à l’entrée de la salle commune restaurant-bar. Le propriétaire des lieux comme ses salariés reconnaissent que cela se passe plutôt bien : « il ya bien quelques râleurs, et quelques clients qui tentent de braver la consigne, mais a priori les aficionados des lieux ne désertent pas leurs tables du midi« .
_ Au bar, la clientèle habituelle de la maison : accolades, rires à profusion, bons mots, mais aucun cendrier. La météo est clémente pour un début janvier et quelques clients savourent leur cigarette de fin de matinée en commentant les résultats du match Stade Toulousain-Castres du dimanche précédent : « on bosse au parc d’activités des Sept Deniers et on vient déjeuner ici depuis des années. C’est la pause plaisir de la journée avec les copains, on peut bien s’en griller une dehors ! Si on tient bon, on arrivera peut-être même à arrêter de fumer« .