Le restaurant de Morgane Helvadjian s’est vu récompensé du label « bib gourmand » la semaine dernière par l’académie du guide Michelin. Une belle reconnaissance pour elle et son compagnon qui ont ouvert leur restaurant il y a un an et demi à Toulouse.

A 29 et 27 ans, Morgane Helvadjian et Nicolas Soupault sont des chefs comblés. Et pour cause, leur restaurant « Une table à deux » vient de se voir décerner le label « bib gourmand » par le guide Michelin. « C’est un label de qualité qui récompense un bon rapport qualité/prix », indique la propriétaire des lieux. Installés depuis avril 2018 dans le quartier des Carmes, le restaurant s’est fait un nom. Jusqu’à séduire l’institution qui récompense chaque année les meilleurs restaurateurs de France. Le label est une « grande surprise » pour le couple. C’est un gage de qualité ». Ne cherchant pas à « faire de la cuisine étoilée », le couple s’est tout de même vu primé. Un succès pour le duo qui allie polyvalence et complémentarité en cuisine.

De la cuisine locale aux saveurs du monde

 

Photo Facebook / Une table à deux

Avant de passer à leur compte, les cuisiniers ont fait leurs armes. Notamment dans des restaurants étoilés. Une expérience utile qui leur a permis d’apporter « du soin à leur cuisine, de la rendre plus jolie », insiste Morgane. Le travail dans la recherche de la beauté et de l’originalité est constant chez les restaurateurs toulousains. Pour ravir les papilles de leurs hôtes, les chefs se basent sur « un menu que l’on change toutes les 3 semaines ». « On cuisine avec environ 90% de produits locaux, qui sont majoritairement des produits simples. Avec cela on essaye de toucher à tous les types de cuisines du monde ». Un voyage dans la cuisine raffinée qui permet de ne pas tomber dans la monotonie. Dans les plats, on trouve un mélange des saveurs qui fait passer des samoussas de légumes avec un coulis de butternut à une poire pochée accompagnée d’un sorbet au piment d’Espelette. Une adaptation aux besoins des clients. Les chefs depuis l’ouverture, il y a quasiment deux ans, ont concocté des plats végétariens et vegans. Un renouvellement et des créations appétissantes qui placent désormais le restaurant dans le cercle de la restauration raffinée à Toulouse.