CINEMA

Printemps du Cinéma
De dimanche à lundi, à 3€50 la place, c’est le moment d’en profiter pour aller voir la toute dernière fantaisie burlesque de Wes Anderson, Le Grand Hôtel Budapest.
On retrouve le grain de folie du réalisateur, qui s’était déjà fait remarquer dans Moonrise Kingdom. Son dernier opus a reçu les faveurs de la presse et du public et se révèle être déjà un succès du box office.

FESTIVAL

« Taul’art »
« Taul’art » c’est le titre du festival organisé par Genepi qui s’installe à Toulouse du 13 au 27 mars. Le programme fête cette année ses dix ans. Le but est de rendre compte des problèmes récurrents liés à l’incarcération, thématique encore méconnue du grand public. A travers des « convois à vélo », des concerts quizz et autres événements, le public est amené à s’interroger sur le phénomène carcéral. Une cellule de prison reconstituée sera à découvrir le 17 mars à l’UT1 et le 22 mars à la place Arnaud-Bernard.
Par ailleurs, ce festival se penche cette année sur la condition des femmes emprisonnées. Le 22 mars à La Chapelle est organisé le spectacle musical « éCLOSion – Journal de corps féminins en détention » à 19h30 (entrée gratuite) et il sera suivi d’un débat à 20h30.

CONCERT

Metronum

Mars et avril sont les premières dates de la toute nouvelle salle de concert de Toulouse. A son inauguration, le Metronum l’avait promis, son style serait éclectique. Au programme, de la musique du monde avec Jupiter en direct de la République Démocratique du Congo, qui entremêle registre traditionnel et rythme urbain et moderne, à découvrir mardi 18 mars.
Toutes les infos sur la programmation dans ce PDF :
http://www.cultures.toulouse.fr/documents/10180/5582239/ProgrammeMetronum6mars-avril.pdf

MUSIQUE

Tremplin#5 « Décroche le son »

23 groupes amateurs de la région, provenant de divers univers musicaux, âgés de 16 à 25 ans vont s’affronter du 18 mars au 11 avril. C’est par ce biais qu’a percé le célèbre duo toulousain Big Flo et Oli. Les sélections sont ouvertes et gratuites. La finale quant à elle se déroulera au Metronum. Renseignements: http://www.cultures.toulouse.fr/-/decroche-le-son-la-5e?redirect=%2F

A VENIR

Le Carnaval de Toulouse c’est le 5 avril, commencez d’ores et déjà à réfléchir à votre déguisement !