Ouverture le 21 septembre 2007 ? « Aucune date d’inauguration n’est encore arrêtée » répond-on chez le producteur Bleu Citron, mais ce serait un formidable symbole, six ans après l’explosion dévastatrice.
Le Bikini quitte le chemin des Étroits pour le parc technologique du canal de Ramonville où une nouvelle salle a été construite. Le bâtiment de 1800m2 confié à l’architecte Didier Joyes pourra accueillir 1500 personnes dans sa configuration maximale. Le permis de construire a été accordé en avril 2006, la première pierre posée en juin et « aujourd’hui les structures principales sont achevées, poursuit François Manificat, chargé de promotion chez Bleu Citron, il reste les finitions et le travail d’acoustique ».
BikiniWeb2.jpgCréé en 1983 par Hervé Sansonetto pour la promotion et la découverte des musiques actuelles, le Bikini a su accompagner l’évolution musicale tout en conservant sa dominante rock. Le Bikini a aussi réussi à imposer son esprit Bikini « un fonctionnement artisanal, amical et des artistes qui ne passaient pas partout en France », ajoute François Manificat. L’esprit Bikini est ainsi passé de salles des fêtes en discothèques pendant six années, avant de renaître de ses cendres grâce au montage financier impliquant « l’État à hauteur de 12,6 %, la Région et le Département pour 19 % chacun, le Sicoval communauté d’agglomération du Sud-Est Toulousain à 29,2 % et la société d’Hervé Sansonetto pour 20,2 %, le tout pour un budget de 5,8 millions d’euros » détaille Claudine Subra, responsable de l’animation économique du Sicoval, maître d’ouvrage de l’opération.
Si la date d’inauguration n’est pas encore définitivement arrêtée, un concert d’Arno est déjà confirmé pour le 16 novembre 2007. Les rockeurs sont de retour.

PP