C’était plutôt calme du côté sportif ce week-end. Il y avait du rugby à suivre, avec le déplacement de Toulouse à La Rochelle pour la 20ème journée de Top 14. Du côté des coureurs, un joli trail était organisé sur les hauteurs de Pech David samedi 23 mars.

LE STADE TOULOUSAIN VICTORIEUX EN TOP14

Les Toulousains affrontaient La Rochelle au stade Marcel Deflandre, ce dimanche 24 mars. Cette 20ème journée  de Top 14 a été couronnée de succès pour Toulouse. La composition de l’équipe a été soigneusement remodelée avant la rencontre, pas moins de dix changements étaient survenus. Au final, les Toulousains l’emportent 23 à 19.

Durant le match, Ramos s’est largement imposé. Il transforme deux essais de Tauzin (28′) et Faasalele (58′). Ramos a aussi inscrit trois pénalités.

COURSE NOCTURNE SUR LES HAUTEURS DE LA VILLE ROSE

Le trail du Satuc avait lieu samedi soir. L’événement organisé par le Toulouse Université Club (TUC) Athlétisme se tenait de nuit. Cinquième édition pour cette course caritative. Pour l’édition 2019, une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Toulouse Cancer Santé.

Une vidéo de runnintrail.fr lors de l’édition 2019. Tous les résultats et photos du trail de Satuc sont à retrouver sur le site internet Runninmag.

Le départ a été donné depuis le stade Sordelo, à 19 heures. Plusieurs courses étaient proposées, en individuel ou en relais. Pour les plus courageux « L’équinoxe » de 22 kilomètres serpentait les coteaux, vers Pouvourville et Auzeville, dans le Lauragais. « La Printanière » de douze kilomètres (seul ou en trio) ou la marche nordique de 8 kilomètres étaient aussi proposées et passaient notamment par Pech-David.

EN BASKET, TOULOUSE PEUT MIEUX FAIRE EN N1

Chez les hommes, le championnat national 1 bat son plein. Le Toulouse Basket Club (TBC) a parfaitement débuté cette seconde phase en s’imposant à Feurs (75-86), bien aidé par son intérieur Mike Joseph (21 points et 10 rebonds).

Toutefois, le TBC est un peu à la traine et se contente du milieu de classement actuellement malgré cette victoire. Les Toulousains sont classés sixième de la pouls B du championnat.

LES VOLLEYEURS BATTUS

Du volley d’abord, les Hauts-Garonnais ont concédé leur septième défaite consécutive vendredi 22 mars. Ils se sont inclinés en quatre sets à Sète pour la 23ème journée de Ligue A. L’équipe héraultaise a gagné une bataille pour son maintien en s’imposant en quatre sets face à Toulouse 3-1 (25-21, 25-19, 25-27, 25-23). Elle réduit l’écart avec son adversaire du jour en bas du classement.