Vendredi 4 novembre 2016, Emmanuel Macron était de passage à Toulouse à l’occasion du festival Futurapolis. Le fondateur du mouvement « En Marche ! » était l’invité de l’événement consacré aux innovations technologiques, lors duquel il a notamment donné une conférence.

Pour cette édition 2016 du festival toulousain Futurapolis, Emmanuel Macron avait « carte blanche ». Vendredi 4 novembre, l’ancien ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a profité de l’événement consacré aux innovations dans le secteur des nouvelles technologies pour jouer les experts en high-tech.

À l’occasion d’une conférence organisée à la faculté de médecine de la ville, l’ancien banquier a insisté sur la nécessité de considérer les enjeux numériques dans le débat politique.

« Prendre en considération la révolution qu’amènent les nouvelles technologies »

Après cette intervention, qui a duré environ une heure, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des innovateurs qui exposaient leurs travaux au Quai des savoirs. Une opération séduction capturée par les flashs de nombreux photographes, et rondement menée par l’homme politique qui n’a pour l’instant pas confirmé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.

Avec William d’Hénin