Tribunal judiciaire de Toulouse. Crédit : Gyrostat
Deux frères ont été condamnés à 9 et 12 mois de prison en comparution immédiate à Toulouse, vendredi 23 janvier. Ils avaient agressé et volé une de leur connaissance le 21 janvier dernier.
Vendredi 23 janvier, deux frères ont été condamnés respectivement à 9 et 12 mois de prison pour des faits commis dans la nuit du 21 janvier en centre-ville de Toulouse. Alors alcoolisés et drogués sur les Quais de la Daurade, ils ont dérobé un sac contenant de la méthadone – un opioïde utilisé dans le traitement de la dépendance à l’héroïne – appartenant à un ami avec qui ils se baladaient en ville. L’aîné, Cédric D., porte plusieurs coups de poing et coups de pieds à la tête de la victime avant de s’enfuir. Victime qu’il connaissait bien et hébergeait même depuis plusieurs semaines. « Ça n’aurait pas dû arriver », reconnaissent les deux prévenus.
Jugés en comparution immédiate, les deux hommes ont vu la procureure dénoncer fermement le vol que la vidéo de surveillance atteste : « Aujourd’hui ce n’est pas du tout le droit chemin que vous avez pris. » En raison de multiples condamnations, 22 pour Cédric D. et 9 pour son frère Sébastien D., les juges ont décidé de les maintenir en détention. La victime, quant à elle, recevra une indemnisation à hauteur de 300 euros pour le préjudice moral subi.
Suivez-nous sur Youtube