Le Stade Toulousain reste au sommet du Top 14, les basketteuses du TMB enchaînent, le Toulouse FC battu dans le derby… Retour sur les performances sportives des différentes équipes de la Ville Rose ce week-end.

Le Stade Toulousain poursuit sur sa lancée

Le choc de la 16e journée de Top 14 opposait ce dimanche le Racing 92 et le Stade Toulousain à Nanterre. Malgré l’absence des internationaux Antoine Dupont, Yoann Huget, Maxime Médard, Romain Ntamack et Thomas Ramos, les Rouge et Noir se sont imposés sur un score de 34 à 29. Arthur Bonneval, Sofiane Guitoune et Lucas Tauzin sont allés aplatir dans l’en-but en première période. Zack Holmes, impeccable dans son rôle de buteur, a lui aussi inscrit un essai en deuxième mi-temps. Invaincu en championnat depuis quatre mois et demi, le Stade Toulousain reste en tête du Top 14 avant de retrouver son antre d’Ernest Wallon samedi pour la réception de Montpellier.

 

Derby perdant pour le TFC

Au ralenti en 2019 avec seulement six points pris en Ligue 1, le TFC se déplaçait ce dimanche chez les Girondins de Bordeaux. Un derby de la Garonne qui a tourné à l’avantage des locaux (2-1). Cueillis dès la 2e minute par un but de Toma Basic, les hommes d’Alain Casanova ont égalisé grâce à Yannick Cahuzac à la 70e minute. Jimmy Briand a finalement offert la victoire aux Girondins dans le money-time (82e). Les Violets sont donc repartis du Matmut Atlantique avec une défaite, leur dixième de la saison. Ils restent englués dans le ventre mou du classement, à la 15e place.

 

Le Fenix assure avant de défier le PSG

Le Fenix respire mieux après sa victoire à Tremblay (23-35). Portés par Markus Olsson et Ferran Sole, auteurs de 14 buts à eux deux, les Toulousains ont surclassé leur adversaire mercredi dernier. Ils pointent désormais à la 10e place du championnat, avec six points d’avance sur la zone rouge. Le Fenix a maintenant rendez-vous avec le PSG, leader invaincu. Match prévu mercredi soir au Palais des Sports pour le compte de la 15e journée du championnat.

Les joueuses du Toulouse Féminin Handball ont quant à elle concédé le nul 32-32 face à Clermont lors du choc de la 13e journée de Nationale 1. Elles restent néanmoins en tête de leur poule. Marion Theys a brillé en inscrivant 10 buts.

 

Fortunes diverses en basket

Les filles du TMB poursuivent leur sans-faute en février ! Elles ont décroché une troisième victoire consécutive samedi soir à l’occasion de la réception de Nice (71-57). Avec 24 points, elles occupent la troisième place de la Ligue Féminine 2.

A l’inverse, le Toulouse Basket Club a été battu par le Rueil Athletic Club (107-92). Les joueurs de la Ville rose ont subi leur quatrième défaite de rang. Ils se situent au 10e rang du classement de leur poule.

 

Les Spacers font du surplace

Nouveau revers pour les Spacers. Les hommes de Stéphane Sapinart ont été dominés à domicile par Ajaccio. Trois sets auront suffi aux volleyeurs corses pour repartir avec la victoire (24-26, 16-25, 22-25). Les Toulousains occupent la 9e place de la Ligue A avant d’aller défier Cannes ce mardi.

 

L’UJS déçoit à Bastia

Désillusion pour l’UJS. Les Toulousains se sont inclinés dimanche à Bastia (3-2), qui était pourtant lanterne rouge du championnat de France de futsal au coup d’envoi. Les Corses ont arraché la victoire in extremis en inscrivant un troisième but à la dernière seconde du match. Toujours à la recherche de leur première victoire de l’année 2019, les joueurs de l’UJS restent au bord de la zone rouge.