EVENEMENT

Aparté
Jeudi 27 février, Aparté, association étudiante de promotion de la culture et des arts, organise la troisième édition de sa soirée X-Arts au Connexion Live.
Au programme, dès 20h30, une soirée éclectique qui débute avec un défilé du créateur Arthur Avellano sur musique d’Aurore Junior (Dj set), suivi à 20h45 d’une démonstration de Hip-Hop par Fils de Plume.
Changement d’ambiance dès 21h45 avec un concert de Bardi-Manchot (Ragtime, Blues, Jazz-Roots). Puis ce sera au tour de la danse classique et contemporaine avec la compagnie Les Gens Charles sur fond de performance Dj set par MA2J. La soirée s’achèvera avec Oxford jusqu’à 1h30.
Une soirée pleine de surprise en perspective !
Connexion Live (8 rue Gabriel Péri) – Métro Jean-Jaurès – Entrée : 5 euros

CINEMA

Jack et la mécanique du coeur
De la poésie et de la romance à la française, avec,Olivia Ruiz et Mathias Malzieu dans les voix principales, Jack et la mécanique du cœur est une jolie histoire d’aventure aux musiques envoûtantes. Un monde qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton, sombre et beau à la fois. Une immersion réussie dans l’Édimbourg de la fin du XIXe siècle.
« Mélancolie, aventure, humour et B.O. dionysienne s’associent ici avec grâce dans un univers gothico-romantique qui émerveillera enfants et parents. » (Métro)

Bande-annonce :

Horaires et séances des cinémas toulousains disponibles ici

VISITES GUIDEES

Atmosphères toulousaines
st_sernin.jpg Vous ne connaissez pas la ville dans laquelle vous étudiez? Les visites guidées ne sont pas réservées aux gens de passage. Régulièrement, l’office de tourisme vous propose deux heures de randonnées originales et adaptées à vos envies dans les rues toulousaines.
Samedi 22 février après-midi, découvrez ou redécouvrez les grands monuments de la vile rose comme le Capitole, la basilique Saint-Sernin ou encore le cloître des Jacobins.
Réservation conseillée ici. A partir de 7,50 euros (entrée dans les monuments incluse).
Mercredi 26 février, c’est une Toulouse secrète qui vous sera dévoilée : un saint dans une niche, une vierge élégante… A partir de 6 euros (entrée dans les monuments incluse), pourquoi ne pas se laisser embarquer ?
Réservation conseilléeici
Pour découvrir les autres formules c’est ici.

DANSE

Place au folklore-moderne
Dans le cadre de la dixième édition du Festival International du Centre de danse chorégraphique (CDC) à Toulouse, Alessandro Sciarroni propose son spectacle « Will you still love me tomorrow? », ce samedi 22 février à 21h, au théâtre Sorano. Au programme, modernisation d’une danse peu connue, le Shuhplatter (danse traditionnelle venue d’Autriche et d’Allemagne). Un spectacle qui promet d’être rythmé et innovant. Pour visionner le teaser ou réserver, c’est ici.

alessandro.jpg.jpg
Pour cette dixième édition, danseurs et chorégraphes revisitent les danses urbaines, modernes et populaires en piochant dans les danses ancestrales et folkloriques. Différents spectacles et conférences seront données tout au long du festival, jusqu’au jeudi 27 février, entre le TNT, le Théâtre Jules-Julien, la médiathèque José-Cabanis ou l’école des Beaux arts.
Théâtre Sorano – 35 allée Jules-Guesde – Tarif unique : 10 euros.
Pour plus d’informations, retrouvez ici la plaquette du festival. Cliquez ici pour visionner le teaser.