La « semaine franco-allemande » qui se déroule chaque année célèbre le traité d’amitié franco-allemand, dit traité de l’Elysée, signé en 1963. Au programme à Toulouse ce vendredi 24 janvier : un double-plateau musical réunissant rap local et pop allemande sur la scène des Mazades.

Le Goethe Institut et la mairie de Toulouse s’associent à plusieurs partenaires pour proposer une semaine ouverte à tous. Petits et grands pourront participer en famille ou entre amis à ces rendez-vous culturels. Le Leitmotiv : s’inscrire dans la promotion économique, scientifique, des programmes de mobilité pour les étudiants, des échanges culturels. Comment ? À travers des rencontres, des expositions et notamment des concerts. Ce vendredi seront à découvrir dans la ville rose deux groupes d’artistes émergent sur la scène locale et allemande.

Côté français, ce sera le duo Antes et Madzes qui s’imposera sur la scène. Les sonorités du synthétiseur se mêlent à un rap éclectique et émotionnel. La sincérité de leurs textes se traduit par des paroles fortes et rythmées. Une histoire racontée grâce à l’alchimie des deux rappeurs et orchestrée par Frip et Léo Migos qui composent leurs musiques.

 

Le duo est à découvrir sur scène ce vendredi au théâtre Mazades.

Un style musical revisité sauce allemande

Avec plus de 8000 écoutes par mois sur les plateformes de streaming, l’artiste MELE livrera une performance aux côtés du batteur Luca Seitz et du guitariste Carl Tirschlet. Venu tout droit du nord-ouest Allemand, le groupe partagera ses créations à la fois mélancoliques et rythmées. Une ambiance rappelant les groupes pop/rock des années 80 guide ce groupe alternatif sur la scène musicale moderne.

 

Où ?

Ce rendez-vous musical de 90 minutes vous est proposé vendredi 24 à partir de 14h, l’entrée sera libre dans la limite des places disponibles au 10, avenue des Mazades au centre culturel.

Les billets sont gratuits et à retirer à cette adresse : http://mazades.festik.net ou sur réservation par téléphone au 05 31 22 98 00

Tout le programme est à découvrir sur https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/tou.html