Retrouvez tous les jeudis la nouvelle édition d’Univers-Cités, le webjournal des étudiants du parcours journalisme de Sciences Po Toulouse

 La tribune du Mirail se divise sur les actions

Publié le : 4 novembre 2010

De nombreux intervenants se sont succédés mardi 2 novembre au micro de l’assemblée générale tenue au Mirail. Si chacun s’oppose à la réforme des retraites, les moyens d’action sont en revanche sujets à débat.

Pendant plus de deux heures, militants ou simples étudiants du Mirail, ont pris la parole au sein de l’assemblée générale du 2 novembre. En attendant celle du 4 novembre au cours de laquelle sera voté le blocage du campus du Mirail, Univers-Cités vous propose d’écouter certaines de ces interventions :

Laura, M1 de philosophie, syndiquée à Sud-Etudiant et militante NPA, "le piquet de grève est un moyen, pas une fin".

IMG/mp3/Laura.mp3

Romain, président de l’UNEF Toulouse, "on est pas juste en colère, on s’organise pour faire reculer la droite sur un thème précis : la réforme des retraites".

IMG/mp3/Romain.mp3

Benoît Chevalier, enseignant au Mirail, "je vous engage à ne pas voter le blocage du campus par simple impulsivité ou par réflexe de soumission".

IMG/mp3/Benoit.mp3

Alexis, M1 d’histoire, ni militant, ni affilié, "les mouvements sociaux du monde entier ont les yeux rivés sur nous".

IMG/mp3/Alexis.mp3

Mylène, étudiante en psychologie, "militante de tous les jours", "si nous ne faisons rien aujourd’hui, c’est demain que nous souffrirons".

IMG/mp3/Mylene.mp3

François, master enseignement, "je prie les personnes qui comptent voter la grève et voter contre les piquets de grève de s’abstenir".

IMG/mp3/Francois.mp3
Anna-Lou Brémondy