Retrouvez tous les jeudis la nouvelle édition d’Univers-Cités, le webjournal des étudiants du parcours journalisme de Sciences Po Toulouse

Projection du film "Au nom du Père, de tous, du ciel"

Publié le : 9 novembre 2010

Dans le cadre du festival Le Mois du film documentaire, la vidéothèque de la BU centrale du Mirail propose le visionnage de ce documentaire, en présence de sa productrice Isabelle Millé.
« Ce film, réalisé par Marie-Violaine Brincard, revient sur le génocide du Rwanda, sous un angle particulier, celui des Justes, des Bienfaiteurs (Abagizeneza). Ils sont quelques Hutu à s’être opposés au bain de sang, à avoir risqué leur vie pour sauver des Tutsi. Cinq d’entre eux relatent leur choix, leurs peurs. Ils racontent des gestes simples, évidents, sauf qu’ils ne l’étaient pas. »

Projection gratuite, à 13h, à la Fabrique culturelle de l’Université du Mirail.

Laure Dupau