A Borderouge, en face du métro, un nouvel espace dédié à la culture musicale est sorti de terre. Après son inauguration, le 31 janvier, où un millier de personnes était attendu, des portes ouvertes sont organisées les 1er et 2 février. Au programme, conférences, expositions, visite des lieux, et surtout concerts gratuits. La nouvelle salle de concert de Toulouse affiche sa différence. Visite guidée des lieux.

metronumpaintmodif.jpg Ses formes géométriques et son architecture contemporaine traduisent parfaitement son ambition : promouvoir la modernité en musique. Ce lieu dédié aux musiques actuelles accueille une salle de concert (d’une capacité de 600 personnes), la music box, petite salle de concert alternative (pouvant contenir jusqu’à 80 places), mais aussi des studios de répétition et d’enregistrement.

studiometpaint.jpg

Le Métronum peut ainsi recevoir des artistes en résidence, des amateurs, des groupes en tournée… Il est aussi le siège de « Ma sphère« , un cluster composé de 14 structures visant à faire rayonner les musiques actuelles dans la région et qui a notamment organisé la première journée porte ouverte.

Lors de cette première journée dont l’objectif était de présenter les lieux et les acteurs phares du Métronum, le public a pu assister à des concerts éclectiques, à l’image du lieu, comme le prouvent ces extraits audios des concerts proposés ce vendredi 31 janvier.

The Commun Diamond
extrait du concert de The Taikonauts
Chouf

The Commun Diamond

Pop, rock, chanson française, électro étaient au programme. Les jours suivants, organisés par Bim Bam Prod, seront dédiés à la culture urbaine.